Voyage de pêche en Laponie.

Le Territoire.

terre sauvage et préservée, entre montagnes et forêts, lacs et rivières à perte de vue, la laponie est un vrai paradi pour les amour de la nature et les fans d’avantures. Connue pour ses aurores boréales et le soleil de minuit, c’est l’endroit parfait pour faire ta plus longue journée de pêche ever.

Les poissons.

La Laponie, c’est le spot de rêve pour les mordus de brochet et de perche. Avec des monstres sous l’eau, presque aucune pression de pêche et un été aussi intense que bref, c’est l’endroit parfait pour faire un max de poissons. Je te propose de vivre cette aventure entre début-juillet et mi-août, pile au moment où les brochets sont les plus actifs. Si t’es prêt à chercher une grosse mama ou une grosse pizza dans des spots biens sauvages, ce séjour est fait pour toi.

Les techniques.

La pêche des brochets en laponie ça se passe quasi toujours en surface. Entre la pêche en buzzing, à la frog, ou au jerkbait, chaque attaque est une véritable explostion, un vrai spectacle. Les sensations fortes et l’adrénaline sont au rendez-vous pour une expérience ludique et ultra visuelle. Petit conseil, comptes jusqu’à trois avant de mettre un ferrage de poney ! Pour les perches c’est super simple. Fais toi une sélection de quelques petits leurres souples et TP, et le tour est joué.

Le camp de pêche.

Pendant ton séjour en Laponie, tu seras logé aux petits oignons dans un des chalets du camp de pêche Lappland Pro Natur. Tu verras ils sont full confort et te permettront de faire de bonne nuit et peut-être même de rêver de ton pike record.

Les repas.

Prépare-toi pour des vrais gueuletons à la française à la sauce « Bon Vivant » : des assiettes bien garnies, des saveurs tranchées, et tout ce qu’il faut pour festoyer sans retenue. Ici, on se régale, on trinque, et on savoure une cuisine du terroir comme il se doit.

La Formule (2 430 € par pêcheur ; base 2 pêcheurs)

  • 6 jours de pêche en bateau avec guidage à temps plein
  • aventure à découvrir entre début-juillet et mi-août
  • Hébergement en chalet full équipé top moumoute
  • Cuisine française à se taper le croupion par terre
  • Canne, Moulinet et une sélection de leurres du moment
  • Et tout ça au pays du Père Nöel

Si tu le souhaites, tu peux prendre en plus ton propre matos de pêche. Par contre la formule ne comprend pas les billets d’avion aller/retour, la location de la voiture de location pour se rendre sur le camp de pêche Lappland Pro Natur et les consommations au bar.

Salut salut un petit voyage en Irlande, ça te dit ?

Retour en haut